

Buy anything from 5,000+ international stores. One checkout price. No surprise fees. Join 2M+ shoppers on Desertcart.
Desertcart purchases this item on your behalf and handles shipping, customs, and support to Belgium.
Une nouvelle ère de Ténèbres se profile… L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’e Review: Magnifique - Très beau livre et reçu en bon état ! Review: Pépite - Livre aussi magnifique à l’intérieur qu’a l’extérieur. Le relié est magnifique ! Pour ce qui est de l’histoire, c’est un young adult très proche de l’adulte. C’est assez sombre et les retournements de situation vont en choquer plus qu’un. Voici mon avis si ça peut aider : Ce livre est un pure délice ! Je l’ai tellement adoré que le déposer m’était insupportable mais bon il faut bien dormir mdrr. Je me suis retrouvé immergé dans l’univers dès le début du récit. Ça commence par une action et tout se suit. Will notre protagoniste principal ne sais rien du monde qui l’entoure. Il est perdu et ne comprend pas pourquoi les assassin de sa mère en on après lui. Et bien nous sommes comme lui au début de ce tome. On ne connais rien et découvre tout en même tant que lui et certains autres personnages. Pour en venir à mon avis, j’ai énormément aimé Will, Le deuxième personnage important que l’on rencontre est Violet. Pour vous la faire courte, je l’ai détesté. Son père à fait un enfant dans le dos de sa belle mère (la mère de son grand frère) et de se faite, elle est reconnu comme l’enfant « batarde ». Je comprends totalement le fait qu’elle tienne à se faire une place dans ce monde où tout le monde se moque d’elle mais ça ne pardonne pas sa pénibilité à toujours faire son interessante. Elle veut être reconnue en tant que femme forte (aussi forte que son frère) et est prête à tout pour cela. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’évolution dans son personnage. Il y a ensuite Cyprian, un protagoniste intéressant que j’ai plutôt bien apprécié. Les deux sœurs Katherine et Elisabeth ne sont pas à ménager, je les ai trouvé très pénible. La sœur aînée me fais penser à un petit animal fragile qui suffit de choyer pour le dompter. Pour finir, je voudrais juste passer rapidement sur un dernier personnage qui n’est personne d’autre que James. J’ai l’ai tellement aimé, il est profond et très touchant. Je ne peux pas en dire plus par peur de spoiler. En bref, tous les personnages sont bien construits et personne n’est laissé de côté. Bien sûr il reste certain de leur aspect à découvrir il ne faut pas oublier que c’est un premier tome. Malgré cela, je l’ai trouvé très abouti et pas du tout introductif comparé à tant d’autre. L’histoire en elle même est incroyable je ne le dirais jamais assez ! J’ai super hâte que le tome 2 sorte parce que l’auteure ne nous épargne pas et nous laisse des plot twists de malade avec une fin complètement WTF. Je n’ai rien vue venir et jusqu’à présent le jour où j’écris cette avis j’en suis encore ébahie et désemparée.
J**E
Magnifique
Très beau livre et reçu en bon état !
S**A
Pépite
Livre aussi magnifique à l’intérieur qu’a l’extérieur. Le relié est magnifique ! Pour ce qui est de l’histoire, c’est un young adult très proche de l’adulte. C’est assez sombre et les retournements de situation vont en choquer plus qu’un. Voici mon avis si ça peut aider : Ce livre est un pure délice ! Je l’ai tellement adoré que le déposer m’était insupportable mais bon il faut bien dormir mdrr. Je me suis retrouvé immergé dans l’univers dès le début du récit. Ça commence par une action et tout se suit. Will notre protagoniste principal ne sais rien du monde qui l’entoure. Il est perdu et ne comprend pas pourquoi les assassin de sa mère en on après lui. Et bien nous sommes comme lui au début de ce tome. On ne connais rien et découvre tout en même tant que lui et certains autres personnages. Pour en venir à mon avis, j’ai énormément aimé Will, Le deuxième personnage important que l’on rencontre est Violet. Pour vous la faire courte, je l’ai détesté. Son père à fait un enfant dans le dos de sa belle mère (la mère de son grand frère) et de se faite, elle est reconnu comme l’enfant « batarde ». Je comprends totalement le fait qu’elle tienne à se faire une place dans ce monde où tout le monde se moque d’elle mais ça ne pardonne pas sa pénibilité à toujours faire son interessante. Elle veut être reconnue en tant que femme forte (aussi forte que son frère) et est prête à tout pour cela. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’évolution dans son personnage. Il y a ensuite Cyprian, un protagoniste intéressant que j’ai plutôt bien apprécié. Les deux sœurs Katherine et Elisabeth ne sont pas à ménager, je les ai trouvé très pénible. La sœur aînée me fais penser à un petit animal fragile qui suffit de choyer pour le dompter. Pour finir, je voudrais juste passer rapidement sur un dernier personnage qui n’est personne d’autre que James. J’ai l’ai tellement aimé, il est profond et très touchant. Je ne peux pas en dire plus par peur de spoiler. En bref, tous les personnages sont bien construits et personne n’est laissé de côté. Bien sûr il reste certain de leur aspect à découvrir il ne faut pas oublier que c’est un premier tome. Malgré cela, je l’ai trouvé très abouti et pas du tout introductif comparé à tant d’autre. L’histoire en elle même est incroyable je ne le dirais jamais assez ! J’ai super hâte que le tome 2 sorte parce que l’auteure ne nous épargne pas et nous laisse des plot twists de malade avec une fin complètement WTF. Je n’ai rien vue venir et jusqu’à présent le jour où j’écris cette avis j’en suis encore ébahie et désemparée.
S**T
Quel talent !
Ayant adoré Prince captif, je n’ai pas tergiversé avant de commander cette nouvelle série de CS Pacat. Certes les personnages sont plus jeunes, mais on retrouve tout à fait ce style calculateur et millimétré de l’auteure. Encore un roman bluffant et envoûtant ! Je ne vais pas trop revenir sur l’histoire, ce serait dommage. Mais je peux dire que j’ai trouvé la narration intéressante puisqu’elle reste parfaitement neutre alors que se dessinent progressivement les camps du Bien et du Mal. Aussi, même si deux clans ennemis s’opposent, les femmes et les hommes qui les constituent n’entrent pas forcément dans cette dichotomie. A l’image de Violet, tiraillée entre sa loyauté envers son frère et un contexte qui la dépasse. On retrouve la marque de fabrique de CS Pacat, présente dans la série Prince captif : les petits détails qui perturbent et qui prennent du sens au fil de la lecture. Lorsque les révélations tombent, le puzzle prend forme et tout devient clair et cohérent. Cette impression que l’auteure nous nargue avec ses 10 coups d’avance et nous envoie des indices contradictoires ! Une intrigue principale somme toute assez simple et accessible mais qui prend de telles proportions qu’elle en devient haletante et sombre. Ce qui est amusant avec Will et Violet, c’est qu’ils vont se construire tout seul finalement, sans mentors. Car les personnages qui les entourent, supposés les aider à évoluer, se révèlent aussi faillibles. Will et Violet vont donc avancer en faisant les choix qui leurs paraissent les plus justes, ils vont souvent chuter mais toujours se relever, pour finalement courir tout droit vers leur destin. Après lecture et digestion, je dirais que Will, Violet, Katherine, James et les autres, sont des personnages marquants, tant l’intrigue qui se déploie autour d’eux est déstabilisante. Et que dire de cette fin, qui oscille entre fatalité et espoir, nous faisant comprendre que cette histoire est loin d’être terminée. Malheureusement, le second tome n’est pas encore sorti en VO
C**E
Très bon début de trilogie
Ce fut un début un peu mitigé pour moi. J’avais peur que l’histoire ne soit trop Young Adult, les personnages étant très jeunes et l’intrigue assez floue. Au départ, Will parait timide, perdu, limite fade mais son grand cœur et sa bravoure m’ont de plus en plus séduite au fil des pages. Son caractère s’affirme et j’ai adoré son développement. Violet, elle, est une jeune fille déterminée à prouver qu’elle a sa place dans ce monde et se montrera forte et courageuse. C’est un excellent allié pour Will. J’ai beaucoup apprécié ce personnage. Pour les autres, difficile d’en dire trop car leur identité se révèle au fur et à mesure et donnerait trop d'indices sur l’histoire. Mais il y a un personnage qui a définitivement fait chavirer mon cœur. On sent arriver la romance enemies-to-lovers slow burn ! oui oui oui !! Et puis, entre les 200e et 300e pages, les évènements s’accélèrent et apportent une noirceur au roman qui devient plus captivant et plus solide dans son contenu. Je ne pouvais plus le lâcher. Entre batailles, révélations, plot-twist, la fin a son lot de rebondissements. Certains un peu prévisibles mais d’autres dont je n’ai rien vu venir alors j’avais le cerveau retourné ! Vraiment, CS Pacat nous montre une fois de plus sa capacité à construire un univers complexe, addictif, intense, frustrant, et ce n’est que le début de la trilogie. Bref, j’ai ADORÉ L’attente pour le tome 2 va être longue !
A**W
De l'excellente Fantasy dans un sublime écrin.
Pour avoir adoré prince captif, je ne pouvais passer à côté de ce nouveau roman de l’auteure. Tout d’abord j’ai été époustouflé par la beauté de l’édition reliée. Le livre est magnifique à regarder, une sorte de grimoire cartonné avec sur sa tranche de papier jauni un entrelacs à l’encre noire emprisonnant une épée et un calice. Le monde des légendes n’est plus, mais la lutte oubliée entre les forces de la lumière et celles de l’obscurité perdure. Une guerre des temps anciens mais qui renait avec l’arrivée dans notre monde de notre jeune héros, héritier de légende. Will pourrait-il être celui tant attendu ? A vous de le découvrir ! Ce premier tome de cette nouvelle Fantasy de C.S. Pacat est remarquable. Il m’a été très difficile de décrocher. L’histoire est originale, passionnante et sombre. Je conseille vivement.
Trustpilot
2 weeks ago
1 day ago